Le CNB lance cette semaine, du 20 au 26 mai 2019, la première édition de la semaine du droit. Une campagne de promotion de la profession d’avocat qui se tiendra sur tout le territoire !

Les objectifs sont les suivants :

  1. Permettre au grand public et aux entreprises de mieux connaître le rôle de conseil de l’avocat
  2. Permettre à la profession de valoriser son accessibilité notamment grâce à la plateforme d’intermédiation avocat.fr.

Les avocats souhaitent valoriser le rôle du partenaire de confiance qui apporte aux Français des repères et des conseils à l’heure où le numérique bouleverse les pratiques. Il s’agit d’instaurer le « réflexe avocat » dès lors qu’une problématique juridique se pose dans la vie quotidienne. Le site web avocat.fr doit devenir une référence en termes de contenus, d’expertise et de services. Il s’agit de la seule plateforme en mesure d’offrir aux Français toutes les garanties de compétence, de respect du secret professionnel et de la déontologie. La semaine du droit a pour vocation d’accélérer le développement de la plateforme, qui compte aujourd’hui plus de 12 000 avocats inscrits et reçoit près de 270 000 visites mensuelles.

Cette Semaine du Droit sera ouverte par la présentation des résultats du premier Baromètre de l’accès au Droit, un sondage réalisé avec l’Institut ODOXA.